Recette délicieuse du gâteau au chocolat et à la crème

Gâteau au chocolat et à la crème de chocolat

Les Ingrédients

Pour le gâteau :

– 180g de beurre

– 170g de farine

– 160g de sucre

– 1 paquet de sucre vanillé

– 50g d’amandes moulues (ou noisettes)

– 40g de cacao (non sucré)

– 100g de crème fraîche (température ambiante)

– 1 cuillère à soupe de levure chimique

– 1 pincée de sel

Pour la crème au chocolat :

– 50ml de lait

– 3 œufs (température ambiante)

– 200g de beurre

– 40ml de lait

– 40g de sucre roux

– 1 paquet de sucre vanillé

– 100g de chocolat noir

– 100g de chocolat au lait entier

– 1 pincée de sel

La préparation du gâteau au chocolat

Remarque : Vous devez d’abord préparer la crème au chocolat, car elle doit refroidir pendant un moment pour devenir plus solide avant d’être mise sur le gâteau.

– Faites d’abord fondre le beurre. Ensuite, le lait, le sucre brun, le sucre vanillé et le sel sont ajoutés et mélangés au beurre jusqu’à ce que le sucre commence à se dissoudre.

– Ajoutez ensuite le chocolat noir et le chocolat au lait hachés et remuez le mélange à basse température jusqu’à ce que le chocolat ait fondu et que le sucre soit complètement dissous.

A la fin, vous devriez avoir une masse brillante, qui est ensuite mise de côté pour refroidir, afin qu’elle redevienne tartinable. Vous pouvez maintenant commencer à préparer le gâteau.

– Tout d’abord, battez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ensuite, les œufs sont ajoutés et mélangés jusqu’à ce que tout soit bien combiné.

– Ensuite, la crème fraîche est ajoutée, ce qui garantit que le gâteau est ensuite bien moelleux.

– Les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine, le cacao, les amandes moulues, la levure chimique et le sel, sont mélangés dans un bol puis ajoutés progressivement au mélange beurre-œufs.

– Enfin, un peu de lait est ajouté. Répartissez ensuite la pâte dans 2 moules à charnière d’un diamètre d’environ 20 cm et faites-la cuire dans un four préchauffé à 180°C (four ventilé) pendant 30-35 minutes.

Lorsque plus aucune pâte ne colle aux bâtons de cuisson, le gâteau est prêt. Avant de poursuivre, le gâteau doit refroidir complètement.

– Placez d’abord l’une des moitiés du gâteau sur une assiette à gâteau. Mettez une petite bande de papier sulfurisé sous les bords et étalez la crème au chocolat de manière uniforme sur une moitié du gâteau. Placez maintenant l’autre moitié du gâteau sur le dessus et étalez la crème uniformément sur tout le gâteau.

– Ensuite, vous pouvez retirer les bandes et mettre le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, afin que la crème devienne ferme et que vous puissiez couper le gâteau sans problème.